Politique générale de retour et d’échange
La plupart des produits vendus par PC HYBRID peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date de votre achat en magasin, ou les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne. Les exceptions à cette politique sont les appareils cellulaires et sans fil (détails ci-dessous) et les articles ne pouvant pas être retournés (détails ci-dessous).
Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Le produit doit être comme neuf (p. ex., pas de marques d’usure), et certains produits ne peuvent être retournés ou échangés que si l’emballage n’a pas été ouvert. Lisez ci-dessous tous les détails de la politique pour en savoir plus.
Pour effectuer un retour ou un échange, vous devrez fournir ce qui suit :
Appareils cellulaires et sans fil
PC HYBRID respecte le Code sur les services sans fil du CRTC et les droits des consommateurs. Les cellulaires et les appareils sans fil sont soumis aux restrictions d’utilisation établies par le fournisseur de services et peuvent être retournés jusqu’à 15 jours après la date d’achat en magasin ou jusqu’à 15 jours après la date de livraison de votre commande en ligne. La période de retour peut aller jusqu’à 30 jours pour toute personne qui s’est identifiée comme étant une personne handicapée. Pour en savoir plus sur le Code sur les services sans fil du CRTC, consultez la page Web du Code sur les services sans fil du Canada.
Les appareils cellulaires et sans fil comprennent les téléphones cellulaires et les téléphones intelligents, les tablettes activées par un fournisseur de services, les points d’accès mobiles et la techno prêt-à-porter.
Avant de retourner un appareil cellulaire ou sans fil, assurez-vous de désactiver les paramètres de sécurité. Voir plus de détails dans la section « Désactivation des paramètres de sécurité sur certains appareils » ci-dessous.
Ensembles, articles en prime et articles défectueux
Retourner un article en prime
Les articles en prime, ou les cadeaux gratuits, sont des articles inclus gratuitement avec certains achats. Si vous souhaitez retourner un article en prime, vous devrez retourner l’article pour lequel vous avez payé ainsi que l’article en prime pour être admissible à un remboursement. Les articles en prime peuvent être échangés uniquement s’ils sont défectueux. Toutes les autres conditions des politiques de retour et d’échange de PC HYBRID s’appliquent.
Retourner un article faisant partie d’un ensemble
Certains articles font partie d’un ensemble ou d’une promotion d’ensemble avec un ou plusieurs autres articles. Regrouper plusieurs articles nous permet de vous offrir un prix (combiné) plus bas que si vous achetiez chaque article séparément.
Si vous décidez de retourner un ou plusieurs articles inclus dans un ensemble, vous devrez payer le prix individuel de chaque article que vous souhaitez garder, qui pourrait être plus élevé que le prix de l’ensemble, puis vous serez remboursé pour les articles que vous souhaitez retourner. Toutes les autres conditions des politiques de retour et d’échange de PC HYBRID s’appliquent.
Retourner un article défectueux
Un article défectueux peut être retourné ou échangé dans les 30 jours suivant l’achat, et doit être dans son emballage d’origine avec tous les articles inclus à l’origine par le fabricant ou par PC HYBRID.
Articles ne pouvant être retournés
Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :
Exigences liées à l’état du produit
La plupart des articles peuvent être retournés ou échangés même si la boîte ou l’emballage a été ouvert, à l’exception des articles ne pouvant pas être retournés et de certains articles qui doivent être non ouverts.
Si la boîte ou l’emballage a été ouvert, le produit doit être comme neuf, sans aucune marque d’usage. Des conditions supplémentaires s’appliquent aux articles suivants :
Frais de remise en stock pour certains articles déballés
Il n’y a pas de frais de remise en stock lorsque vous retournez des articles non déballés ou lorsque vous retournez la plupart des articles qui ont été déballés. Toutefois, des frais de remise en stock de 15 % du prix d’achat s’appliqueront aux articles suivants seulement si l’emballage d’origine a été ouvert :
Articles admissibles à un retour ou à un échange seulement si l’emballage est intact
Les produits suivants ne peuvent être retournés ou échangés que si l’emballage d’origine n’a pas été ouvert :
Désactivation des paramètres de sécurité sur certains appareils
Avant de retourner un téléphone cellulaire, un téléphone intelligent, un appareil sans fil, un point d’accès mobile, un produit prêt-à-porter, un ordinateur (portable ou ordinateur de bureau), une tablette, un iPad ou une liseuse, vous devrez désactiver les paramètres de sécurité.
Comment désactiver les paramètres de sécurité
Frais d'expédition et frais de gestion environnementale (écofrais)
Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables, sauf si l’article commandé a été jugé défectueux.
Les écofrais PC-HYBRID couvrent les coûts associés au recyclage sécuritaire et responsable des produits électroniques arrivés à la fin de leur cycle de vie. Ils sont remboursables.